Sortie au Grand Palais
- cpgejoliotcurie920
- 27 janv.
- 1 min de lecture
[Hors-piste] La salle de classe avait une apparence bien différente aujourd'hui en hypokhâgne...
🎨 Jeudi dernier, la classe d'hypokhâgne de la CPGE Joliot-Curie Nanterre a eu l'opportunité de découvrir les installations grandioses de l'artiste Chiharu Shiota, à l’occasion de l'exposition qui lui est actuellement consacrée au Grand Palais. 🏛️
🧶 Les installations de Shiota, toutes tissées de longs fils de laine, dessinent la trame sensible d'une mémoire, intime et collective. Un moment suspendu, une rencontre riche pour les étudiantes et étudiants de première année.
⛷️ Une sortie «hors-piste», sans lien direct avec le programme de lettres, mais appuyé sur la conviction que la rencontre avec les œuvres, les artistes, qui façonnent notre monde contemporain est un enjeu essentiel en prépa lettres.
💡 En effet, la première année en hypokhâgne ne se limite pas aux études classiques : c’est aussi une année où l’on explore les arts sous toutes leurs formes, où l’on rencontre des artistes, où l’on découvre des lieux culturels emblématiques. Une façon de nourrir à la fois l’esprit critique et la sensibilité artistique de nos étudiants.
📸 Retrouvez en image quelques instants de cette sortie.

Comments