top of page

Inscriptions

Rejoindre la CPGE Joliot-Curie
44_na15.jpg

S'inscrire en hypokhâgne

POUR ENTRER EN HYPOKHÂGNE,


le passage par la procédure Parcoursup est indispensable.

Les candidatures en hypokhâgne se font par l’intermédiaire du site Parcoursup : /https://www.parcoursup.fr/

Les bacheliers sont admis en classe préparatoire littéraire sur examen du dossier Parcoursup comprenant les bulletins de Première et de Terminale, une lettre de motivation. Tous les dossiers de candidature sont examinés et classés par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Plus encore que les notes obtenues, ce sont les appréciations des professeurs de lycée qui sont prises en compte. Les candidats doivent avoir un bon niveau dans toutes les matières littéraires : Français, Philosophie, Histoire et Géographie, Langues vivantes et anciennes. Il faut surtout avoir le désir de faire des études pluridisciplinaires à un niveau exigeant. Il faut manifester un vrai goût pour les études littéraires et de la curiosité pour les sciences humaines.

Entrer en hypokhâgne au Lycée Joliot-Curie, c’est être assuré(e) de recevoir une formation d’excellence dans un climat d’exigence bienveillante.

Il est recommandé de venir aux Journées Portes ouvertes pour visiter les espaces de travail réservés aux étudiants de classe préparatoire, rencontrer les enseignants et échanger avec les étudiants.

S'inscrire en khâgne

POUR ENTRER EN KHÂGNE,

il faut envoyer directement un dossier de candidature aux adresses électroniques suivantes (les deux à la fois) : eve.rabate@gmail.com et scolarite.0920141d@ac-versailles.fr

LE DOSSIER comprend les pièces suivantes :
Les trois bulletins de Terminale,
La feuille de résultats du baccalauréat,
Les deux bulletins d’hypokhâgne (et éventuellement ceux de khâgne),
Une lettre de présentation et de motivation.

Tous les documents doivent être sous format PDF.

Un entretien peut être sollicité auprès de l’équipe pédagogique ou être exigé par l’équipe pédagogique.

La décision d’admission est prise fin juin - début juillet.

bottom of page